Trouver votre prochain client

Comment trouver rapidement votre prochain client

Une mission qui se termine, un carnet de commande qui n’est pas vraiment rempli, on n’arrête jamais de chercher son prochain client. La solution miracle ? Sortir, voir du monde, recommencer à réseauter et croiser les doigts ! On peut aussi soigner sa présence en ligne, rendre son expertise visible. Cela paie, oui, mais, à très court terme, quelles actions ciblées mettre en place pour trouver mon prochain client ?

Relancez vos anciens clientsRelancez mes anciens clients

Ils me connaissent, ils ont été satisfaits de mes prestations. Qui contacter et que leur raconter ? Il faut un prétexte, quelque chose qui pourrait les intéresser. Je trouve le message, je sais alors qui recontacter parmi mes anciens  clients. Je pourrai leur présenter ma nouvelle offre. Et pourquoi ne pas rebondir sur une actualité, un changement chez eux, et leur parler de ce que je pourrai faire pour les aider, les accompagner ?

Demandez des recommandations à mes clients

Un client satisfait peut vous recommander à d’autres personnes. Alors, je n’attends plus qu’il me le propose, souvent quand il y pense ! Je passe à l’action, je prends les choses en mains. Le moment idéal est la fin de la mission ou à la livraison de la commande. Le client est satisfait, il aura envie de me recommander.  Certains clients nous mettront directement en relation avec leur contact. Souvent, c’est nous qui prendrons directement contact avec la personne recommandée.

Le moment idéal est la fin de la mission ou à la livraison de la commande

Utilisez les prescripteursTravaillez avec des prescripteurs

Certains contacts de mon réseau travaillent avec mon client idéal, nos activités sont complémentaires. Dans le passé, ils m’ont déjà recommandée à un de leurs clients. Il est temps de passer à la vitesse supérieure ! Pourquoi ne pas leur proposer un véritable partenariat, des relations de prescriptions régulières et mutuelles ? Cela passe d’abord par apprendre à se connaître, mais, rien ne vaut un cas pratique pour voir comment travailler ensemble et développer mutuellement nos affaires !

Dans le passé, ils m’ont déjà recommandée à un de leurs clients. Il est temps de passer à la vitesse supérieure !

Publiez mon profil sur une plateforme de mise en relation de freelance

Sur le papier, c’est simple. On publie son profil, la plateforme recense les demandes et fait le lien entre nous et nos futurs clients. Ce qui fait la différence ? Bien choisir mes compétences ; à vouloir trop en mettre, on se tire une balle dans le pied. Le mieux est l’ennemi du bien, les prospects cherchent une experte plutôt qu’une freelance polyvalente. Et plutôt que de parler de nous, laissons la parole à nos clients. Soignons nos références, commentaires, évaluations, nous serons encore plus crédibles pour nos futurs clients.

A vos listes de contacts ! Prête à signer votre prochain client ?

Je m'appelle Frédérique Genicot, je suis entrepreneure, votre coach pour le développement commercial de votre activité. Ma passion : transmettre et faire grandir l’Autre. Je vous motive à tester, à essayer, à sortir de votre zone de confort avec bienveillance et authenticité. Ce que j’aime, ce qui me motive, c’est voir votre activité décoller, sentir la confiance vous gagner, vous voir devenir ce que vous avez choisi d’être.

RELATED POST

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir
15
Cacher