4 meilleurs livres pour entrepreneurs à s’offrir

Entrepreneurs
MeDoWe : 4 meilleurs livres pour entrepreneurs à s’offrir
25 juillet 2018 | Frédérique Genicot

Lire quand on est entrepreneur, c’est souvent une source d’inspiration. Le plaisir de la lecture, c’est aussi de partager ses dernières découvertes, les livres qu’on a aimés, ceux qui ont changé notre vie d’entrepreneur. Voici mes quatre derniers coups de cœur, les meilleurs livres pour entrepreneurs sortis cette année, des ouvrages à s’offrir pour prendre du recul, et faire autrement.

La confiance en soi de Charles Pépin

La confiance en soi - Charles Pépin

Gagner confiance en soi, cela a l’air simple, une équation à trois variables : confiance en l’autre, en nos compétences, et confiance en la vie.

200 pages pour trouver le chemin de la confiance en soi. Un voyage avec des philosophes, des psychologues, l’expérience de Madonna, celles de grands sportifs aussi.

Un livre à lire quand on est entrepreneur, la confiance en soi, elle va, elle vient. J’ai aimé les 4 attitudes pour gagner confiance en soi.

La 25eme heure de Guillaume Declair, Bao Dinh et Jérôme Dumont

La 25ème heure - Guillaume Declair, Bao Dinh et Jérôme Dumont

Ce trio a une obsession : passer le moins de temps possible sur ce qui les ennuie et allouer du temps et de l’énergie à ce qui est important.

Un livre pour les entrepreneurs qui aiment ce qu’ils font sans tout sacrifier. On ne naît pas productif, on le devient. On va apprendre à être paresseux.

169 pages, des exemples, des trucs concrets pour s’organiser, se concentrer et accélérer.

Comment créer un produit ou un service addictif ? de Nir Eyal

Comment créer un produit ou un service addictif ? - Nir Eyal

Rendre notre client accro ? L’utilisation de notre produit devient une habitude, il est indispensable. Le client passe par 4 phases du modèle Hook : le déclencheur, l’action, la récompense, l’investissement.

Le déclencheur active un comportement, celui-ci anticipe une récompense qui est variable, imprévisible, elle suscite le désir. Puis, le client agit, son investissement augmente la probabilité qu’il revienne.

De nombreux exemples d’harpons tels qu’Intagram, Pinterest, facebook, twitter et à la fin de chaque chapitre, une To Do list des choses à faire pour créer des produits addictifs.

Comment créer un lien, entretenir cette habitude ou plutôt faire en sorte que cela soit l’autre qui le fasse… Le rêve de tous les entrepreneurs…Et une vraie question que faire de ces supers pouvoirs ?

La tribu des mentors de Tim Ferriss

La tribu des mentors - Tim Ferriss

Suivre les méthodes d’entrepreneurs expérimentés, ici, c’est open bar. Une courte bio, des questions, on découvre des conseils qui résonnent avec ce que l’on vit, et puis, voilà on emprunte, on combine, on trouve notre solution.

Une source d’inspiration, à lire, au fil de l’eau. J’ai souvent commencé ma journée cette année en lisant une interview, je retenais une idée, une action.

A lire aussi deux autres best sellers de Tim Ferriss, La semaine de 4 heures et les outils des géants, les clés pour réussir.

Maintenant, c’est à vous : )
Et vous, quel est votre dernier coup de coeur, ce livre a changé votre vie d’entrepreneur ? J’ai hâte de vous lire.

Frédérique Genicot, fondatrice de MeDoWe - Coaching pour femmes entrepreneures
FRÉDÉRIQUE GENICOT

Je m’appelle Frédérique Genicot, je suis entrepreneure, votre coach pour le développement commercial de votre activité. Ma passion : transmettre et faire grandir l’Autre. Je vous motive à tester, à essayer, à sortir de votre zone de confort avec bienveillance et authenticité. Ce que j’aime, ce qui me motive, c’est voir votre activité décoller, sentir la confiance vous gagner, vous voir devenir ce que vous avez choisi d’être.